ARBITRES ET MARQUEURS

Selon les règles de Baseball Québec, pour arbitrer et marquer des parties de baseball, la formation annuelle est obligatoire et il faut avoir 13 ans plus.

Les arbitres rattachés à notre association et toute personne souhaitant le devenir peuvent contacter notre coordonnateur des arbitres, M. André Labreque à l’adresse suivante: alabrecque88@hotmail.com 

Les marqueurs rattachés à notre association et toute personne souhaitant le devenir peuvent contacter notre coordonnatrice des marqueurs, Mme Audrey-Ann Bond-Bourque à l’adresse suivante: marqueursablc@hotmail.com 

Prendre note que l’ABLC paye les frais de formation annuelle des arbitres et marqueurs et que pour chaque terrain, un équipement d’arbitre est disponible pour ceux qui n’auraient pas d’équipement (masque, plastron, marqueur, jambières). Les arbitres doivent acquérir les vêtements officiels de Baseball Québec soit la casquette et le polo. Ils doivent également porter un pantalon gris.

Les arbitres et marqueurs sont rémunérés en fonction de la grille de rémunération établie par le conseil d’administration de Baseball Québec Région de Québec à laquelle s’ajoute, une bonification applicable selon le nombre de parties officiées durant l’été.  Pour plus d'information, contactez nos responsables d'arbitres et marqueurs :